J'ai eu quelques petits problèmes avec les tomates avant la plantation. A force de vouloir passer les saints de glace et de les planter le 15 mai, elles ont poussées en hauteur au détriment du renforcement de la tige. Ce qui fait que j'avais des pieds assez fragiles.
Une autre raison à cette fragilité, j'aurai du faire un deuxième rempotage mais 70 pieds, j'ai hésité.
Enfin, j'avais entreposé ces pieds sur un meuble de 5 étagères. Les pieds ont poussé plus vite et plus haut que les intervalles entre les étagères et ils ont cherché la lumière, d'où des pieds aux tiges torturées. Pas très graves de toute manière.
Hier samedi, c'était la journée taille et coupe. Pelouse, haie de troën, haie bocagière (qui a pris énormément de place et qu'il faudra que je taille rase à l'automne)., kiwi, vignes, mauvaises herbes.
Bon c'est pas fini mais ça commence à avoir un peu plus d'allure.
Résultats : pleins de batons, du broyage à prévoir pour faire du mulch (ou alors au compost je sais pas), un passage par chez séché à prévoir (allez qui se lance dans la pronociation), une lame de tondeuse tordue et dentellée, une rallonge électrique dégommée par le taille-haie (cette rallonge, elle a perdue 5 mètres depuis que je fais le jardin - un mètre par an).
Depuis que j'ai planté les bambous, cet hiver, je les trouvais jauni, les feuilles sèches, pas beaux. Je les avais arrosé une fois au mois d'avril (temps sec et chaud cette année) mais Je n'y croyais plus trop.
un article sur le feutre geotextile paru chez gerbaud.com pour planter des plantes à terre de bruyère dans un environnement calcaire ou pour contenir des bambous.
Article et photo illustrant cet article chez Gerbaud.com
Aujourd'hui, j'ai varié les plaisirs, un coup de ponçage des murs de la chambre et un coup de replantage des panais qu'on pas pris. Cette deuxième activité était largement plus plaisante que la première.
Chez gerbeaud.com, une fiche sur la culture de la carotte. Bon, il faut que je la relise attentivement car vu mes réussite cette année. Et pourtant, j'avais fait tout comme il dit le monsieur.
Bon, c'est l'occasion de présenter ce site qui donne touours des conseils très utiles.