Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

11 avril 2007

compost, 1

Quand on a acheté la maison, on a "hérité" d'un certain nombre de pratiques de la part de l'ancien propriétaire, Henri. En plus de la maison et des pratiques, il m'a aussi transmis pas mal de connaissances sur le jardinage (le knowledge management, ce que j'aimerais faire un jour !) Merci Henri, merci pour tout (et en plus il m'a écris un mail pour me féliciter sur le blog, fallais lire ça - génial !)


Parmi ces pratiques et ces connaissances transmises, il y a la fabrication du compost. Voici le lieu où je le fabrique. Entouré d'une haute haie de lauriers amandes (palmes), j'ai un espace aéré d'un mètre cube (sur la photo à droite) dans lequel je mets les herbes coupées au jardin (moins les coupes de palmes et de résineux et tout ce qui a une feuille plastique), les déchets alimentaires exclusivement végétaux (pas de produits d'origine animale). On peut aussi pisser un coup, ça active...



J'ai aussi récupéré, grace à la mairie de Laval, deux composteurs en plastique noire, d'un demi mètre cube chacun.



Même ingrédients : ici épluchures de patates, tomates pourries, coquilles d'oeuf et cendre dela cheminée.


A suivre...






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Riri,

C'est encore la bavarde du Nord. J'ai suivi le lien et j'ai atteri ici.
C'est pour être sûre que tu penses bien à m'envoyer ton adresse e-mail.

Bon, j'ai pas pris le temps de tout lire mais ce blog-ci me convient mieux que le précédent.
Il faudra que tu nous envoies qqs graines de tes tomates pour l'an prochain.
Mais que vois-je sur l'horloge de ton blog !
Il est déjà 9h54 !
Je file ...
Biz à tous de la part de nous tous.
ML