Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

13 janvier 2008

travaux d'hiver, 2

cette semaine j'ai fait venir un élagueur de Laval, Concept élagage qui m'a coupé d'un tiers un beau tilleul qui était à plus de 6 mètres. Une heure et de mi de coupe, et ensuite, il a fallu tout débiter.

Le tilleul est un bois blanc qui se coupe très facilement, et qui brûle très rapidement en dégageant rapidement beaucoup de chaleur.

Avec Claude, mon voisin (surtout lui d'ailleurs), on a séparé le bois de coupe des débits plus petits que j'ai mis au broyeur. On peut aller, avec ce type de bois jusqu'à des branches de deux cm de diamètre, alors que normalement, un cm est un maximum. Au total, une cinquantaine de bûches d'une dizaine de cm, une stère de petit bois et un ou deux m3 de mulch. J'ai hésité mais je crois que je vais tout mettre au compost.

Une idée de Claude pour séparer le bois des brindilles, une grosse serpette. Ca se fait rapidement (deux heures de travail). Il y a aussi pour deux à trois heures de broyage.

Bon, là j'ai du petit bois pour allumer la cheminée jusqu'à plus soif. KIKENVEU ?


Aucun commentaire: