Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

24 avril 2008

variation autour du jambon, du parmesan et de l'huile d'olive

Je crois que ces trois éléments sont la base de mon alimentation. C'est aussi l'un des antipasti les plus connus.

Du jambon en tranche ultra-fine (en micron). C'est bon quand on peut voir à travers. Du parmesan coupé pareil et de l'huile d'olive, mais surtout de la bonne ! Et beaucoup !

En Toscane, cetété, trois ital iens, dans un restot où nous déjeunions, avaient commencé leur repas par cette chiffonade de jambon, une vingtaine de tranche, et du pain pour saucer. Il y avait dans leur façon de manger quelque chose de purement mécanique, un peu comme Hugo Togniazzi dans "la grande bouffe". J'avoue avoir cette attitude pantagruélique avec le mélange de ces trois éléments (plus le pain pour saucer of course)

Ce mélange je le mange comme ça, ou alors je l'aggrémente avec des pates et les copeaux de parmesans sont alors remplacés par du rapé. J' ajoute du piment, soit au vinaigre, soit en poudre, soit en confiture, à doser selon la fragilité stomacale de chacun. La mienne est très faible, c'est pourquoi, parfois, j'y rajoute de l'ail.

Je peux également agrémenter ces éléments avec du quinoa froid. Le quinoa pompe l'huile et c'est un régal. C'est mon repas du travail. Quasiment tous les midi je me prépare cette recette que je mange tranquilement pendant la demi-heure qui m'est généreusement octroyé par mon employeur. Un pur moment d'oubli digestif et disgressif !

Aucun commentaire: