Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

28 avril 2008

ciboulette en bouton


ciboulette en bouton, première mise en ligne par ricpeir4.

J'adore la ciboulette. Elle est, en ce moment en bouton. On mange la feuille tige mais aussi les fleurs que l'on peut mettre dans des salades pour donner un léger goût.

Quand je suis au jardin, j'aime bien prendre, de temps à autre un bouton et le croquer tel quel. il explose dans la bouche et libère l'arôme caractéristique de la fleur.

27 avril 2008

clématite en fleur


clématite en fleur, première mise en ligne par ricpeir4.

Retour des photos sur ce blog après avoir un peu laissé tombé becôse campagne électorale et tutorat.

Cette clématite, on l'a planté cette année et elle à l'air de bien se plaire

clématite en fleur


clématite en fleur, première mise en ligne par ricpeir4.

Retour des photos sur ce blog après avoir un peu laissé tombé becôse campagne électorale et tutorat.

Cette clématite, on l'a planté cette année et elle à l'air de bien se plaire

24 avril 2008

variation autour du jambon, du parmesan et de l'huile d'olive

Je crois que ces trois éléments sont la base de mon alimentation. C'est aussi l'un des antipasti les plus connus.

Du jambon en tranche ultra-fine (en micron). C'est bon quand on peut voir à travers. Du parmesan coupé pareil et de l'huile d'olive, mais surtout de la bonne ! Et beaucoup !

En Toscane, cetété, trois ital iens, dans un restot où nous déjeunions, avaient commencé leur repas par cette chiffonade de jambon, une vingtaine de tranche, et du pain pour saucer. Il y avait dans leur façon de manger quelque chose de purement mécanique, un peu comme Hugo Togniazzi dans "la grande bouffe". J'avoue avoir cette attitude pantagruélique avec le mélange de ces trois éléments (plus le pain pour saucer of course)

Ce mélange je le mange comme ça, ou alors je l'aggrémente avec des pates et les copeaux de parmesans sont alors remplacés par du rapé. J' ajoute du piment, soit au vinaigre, soit en poudre, soit en confiture, à doser selon la fragilité stomacale de chacun. La mienne est très faible, c'est pourquoi, parfois, j'y rajoute de l'ail.

Je peux également agrémenter ces éléments avec du quinoa froid. Le quinoa pompe l'huile et c'est un régal. C'est mon repas du travail. Quasiment tous les midi je me prépare cette recette que je mange tranquilement pendant la demi-heure qui m'est généreusement octroyé par mon employeur. Un pur moment d'oubli digestif et disgressif !

19 avril 2008

Cresson alénois et capucines

J'ai planté pas mal de salade. Notamment, j'ai fiat un semis de cresson alénois. J'adore ce truc. Si vous avez des capucines, c'est à peu près le même goût en moins fort quand même. On mange ça en salade.

Je ne sais pas d'où vient le goût, quelle est la molécule qui donne ce goût si particulier. Si quelqu'un sait, je suis preneur !

Quant aux capucines, j'en ai planté quelques unes. Si vous en avez dans le jardin, vous pouvez mettre au vinaigre les boutons de fleurs et les graines et les consommer comme des câpres. Je pense que c'est aussi possible au gros sel mais je sais pas faire.

J'ai repiqué les tomates et les piments

80 plants de tomates cette années, et à peu près autant de pieds de piments. Une quinzaine de variété en tomates, et une dizaine de piments. Je les ai repiqué cet après-midi mais je ne suis pas très satisfait du résultat.

Pas la peine de braire dans l'arrière salle, y'en aura pas pour tous le monde et en tout cas pas autant que les années précédentes.

Si vous voulez, 280 pieds foudroyées en trois jours par le mildiou, l'année dernière ça calme !

Et le pire, c'est que j'en ai déjà quatre qui m'ont fait des commandes.

Vous rêvez les mecs !