Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

25 juin 2007

premières confitures

La saison des confiotes commencent. Perso, comme j'aime pas les fruits rouges en confiture, je commence avec les cerises. Et cette année, j'ai essayé de les faire en gelée.

Problème cette année, les cerises viennent du verger sur la route d'Entrammes, car avec le temps de merde cette année, les miennes ont toutes pourris sur l'arbre.

Les cerises, c'étaient des montmorency et des cerises anglaises, donc des trucs très acides (et très bon). J'ai d'abord extrait le jus (photo et article à venir) puis j'ai fait deux gelées :
- confiture à la vanille
- confiture à l'extrait et à la poudre d'amande

Sur la photo, la gelée bouille. C'est à la poudre d'amande : 1 litre de jus, 600 gr de sucre, 1/2 jus de citron, de la poudre d'amande (au pif) et de l'extrait d'amande amère (quelques gouttes) et un peu agar agar (un gramme) pour que la confiote prenne.

Promis, je goutte demain !

Aucun commentaire: