
Pour plus de renseignement sur cette campagne, en lien avec le rapport Olivennes, c'est chez Christian Fauré


Blogged with Flock
Je les ai fait sauté à la poelle et on les a mangé ce midi. effectivement un très bon goût d'artichaud. Je confirme également l'intérêt de ce légume pour les intestins. Ouais, bon, il faut pas en manger tous les jours non plus !
Mettre les morceaux de viande à dorer avec de l'huile d'olive dans le bas du couscoussier et les laisser dorer. Ajouter les oignons, l'ail, les épices et le concentré de tomate et remuer régulièrement pour éviter que cela attache. Une fois bien doré, couvrir d'eau légèrement salé (perso je met très peu de sel, voire pas du tout, dans toutes mes préparations).
Eplucher les légumes en commençant par les légumes qui demandent le plus de cuisson : les carotes et le panais, les couper en morceau et les mettre dans le couscoussier. La photo là, c'est ma production. J'ai jamais eu des carotes aussi grosses, mais par contre elles sont très courtes.
Je mets également les pois chiches que j'ai mis à tremper la veille. Ils ont besoin d'une bonne heure de cuisson. Avant je faisait au préalable à l'auto-cuiseur mais je n'arrivais jamais à un résultat optimal. En procédant comme cela, je garde les pois chiche croquant.
J'ai coupé mes artichauds (du jardin là aussi) dans la largeur et j'ai enlevé le fouin ainsi que les feuilles de la base qui sont les plus dures. J'ai également épluché les jeunes branches d'artichaud (comme du cèleri branche) - la plus grande largeur fait un centimètre et la branche que je garde fait 10 à 15 cm. - et je met le tout dans le couscoussier. Les premiers légumes vont cuire dans le couscoussier. Désormais, il faut attendre une vingtaine de minutes.
et à préparer les fèves et le demi chou. Sur la photo suivante, c'est du chou que j'ai récolté en septembre et que j'ai blanchi et mis au congélateur. Je peux donc le mettre tel quel. Les fèves ont été rammassé à la fin du printemps et ont été aussi congelées. Perso, je ne les épluche pas. Cela fait donc une heure que j'ai commencé la recette quand je vais mettre ces légumes. Les courgettes et les fèves peuvent d'ailleur attendre encore un peu.
Il est temps de préparer la semoule et cela va constituer la seconde partie de la recette. Je trempe ma semoule dans un saladier avec un peu d'eau et je laisse gonfler pendant quinze minutes.
Ensuite, je la mets dans le haut du couscoussier, en l'égrainant avec une fourchette (ou à la main) et je la laisse prendre la vapeur pendant 20 minutes. Ensuite je la sors du haut du couscoussier et je la remets dans le saladier pendant 10 minutes avec un peu d'eau tiède salée, et de l'huile d'olive. Il faudra encore le remettre un quart d'heure.
Blogged with Flock
Blogged with Flock