Non aux OGM !

Participez à la campagne M.A.I.S !!!
Recommandé par des Influenceurs

26 août 2007

Marmelade de mirabelles

Avant de partir en vacances, on avait ramassé les mirabelles (2 sacs de 4 kilo chacun à peut près) que l'on a mis au congélateur.

Il y a deux jours, j'ai dégelé un paquet, puis j'ai enlevé les noyaux. Soit 2,9 kilo que j'ai mis dans un grand saladier avec 1,9 kilo de sucre. Puis un jour de frigo à macérer.

Aujourd'hui, j'ai cuit la préparation dans une grande bassine à confiture en cuivre. Le résultat est particulièrement savoureux, je pense surtout parce que les fruits ont été cuits une première fois par la congélation. Leur apparence n'est plus très belle (couleur noircie), mais la chair a été ramollie, ce que l'ajout de sucre a accentué et la peau est devenu légèrement craquante perdant sa souplesse de fruits frais.

Les prunes et les mirabelles en particulier se marie bien avec plusieurs épices, et apparemment, on doit mettre les épices à la fin de la cuisson. Pot par pot, j'ai ajouté les ingrédients en remuant avec une petite cuillère.

J'ai donc préparer 4 marmelades différentes

3 pots de mirabelle au réglisse (1/2 cuillère à café par pot)
3 pots de mirabelle à l'anis (1/2 cuillère à café par pot)
3 pots de mirabelle à l'extrait d'amande amère (le fond de la cuillère à café)
et 2 pot nature

Et cerise sur le gâteau, il parait que je fais les meilleures confitures du monde mais celui qui dit ça est un petit gourmand qui a passé sa matinée à racler les fonds de casserole







Aucun commentaire: